Dare to Multiply the Power of Pokémon Go’s Master Ball, but Beware the Dangers Lurking Within!

Recent articles

La Masterball, une récompense qui se mérite… ou pas

Certes, Pokémon Go ne propose pas la même variété de Poké Balls que les jeux de la branche principale, mais le titre sur mobiles a tout de même fait l’effort d’inclure la balle de capture la plus emblématique de la licence : la Master Ball. Cependant, il ne suffit pas de tourner des PokéStops, ouvrir des cadeaux ou en trouver une dans vos récompenses hebdomadaires pour l’obtenir. Pour mettre la main sur cette balle tant convoitée, il faut mériter et accomplir l’étape 5 de l’Étude Spéciale “Allez, Go!”. Si vous avez raté cette occasion, ne vous inquiétez pas : d’autres opportunités d’études pour en obtenir un nouvel exemplaire se présenteront.

Un joueur a découvert par hasard une technique pour déjouer les plans de Niantic. Cette astuce permet d’obtenir une Master Ball supplémentaire sans avoir à accomplir une série d’étapes indispensables. Comme le raconte un utilisateur sur le subreddit le plus suivi de la communauté Pokémon Go (r/TheSilphRoad), le fameux “glitch de duplication” s’est très certainement produit à cause de son Pokéball Plus, un accessoire vendu par Nintendo qui permet de capturer des Pokémon sans passer par votre smartphone, simplement en appuyant sur le bouton. Les explications détaillées se trouvent dans le paragraphe ci-dessous !

Un glitch lié au Pokéball Plus qui duplique les Master Ball, Niantic réagit

Le joueur explique que le glitch s’est produit lorsqu’il a rencontré un Sulfura de Galar tout en utilisant son Encens Quotidien. Compte tenu de la rareté d’un tel Pokémon, le joueur a rapidement cliqué dessus, sélectionné sa Master Ball et tenté la capture. Cependant, il a remarqué que son Pokéball Plus avait déjà sélectionné la Master Ball. En conséquence, il s’est rendu compte après coup qu’il n’avait ni le Sulfura ni la Master Ball ! Sans perdre de temps, il a fermé l’application, relancé le jeu et a reçu un message d’erreur indiquant que le Pokémon était introuvable et absent de son inventaire. Bien que cela aurait pu être une grosse perte pour lui, l’histoire se termine bien.

Marques
Marques
I am the main reporter of Gaming Ideology. I love to play 2D Games like CupHead. I am working as a reporter for five years now and loves to provide gaming news to others.

Leave a Reply